lundi 19 juillet 2010

L'amant ténébreux (J.R. WARD)



LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE : 1 L'AMANT TENEBREUX :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


**J'ai été un peu surprise par ce livre. Surtout par le fait d'avoir une nouvelle version des pouvoirs et autres caractéristiques des vampires. Un roman qui se laisse lire avec plaisir, même si tout est un peu prévisible (la lutte du bien contre le mal, des vampires beaux comme des dieux  a la libido très développée, des femmes d'une beauté exceptionnelle). Mais je m'attendais à qqch d'un peu plus trash alors qu'au final, ça reste une histoire d'amour. Pas la meilleure série où il est question de vampires, mais ça reste distrayant. Un bon livre d'été !


Note : 2/3




(PàL challenge 20)



3 commentaires:

  1. C'est du "paranormal romance", donc l'histoire d'amour (et de sexe) est le moteur principal du livre. Pour ma part, j'ai bien aimé l'univers du livre moins le côté romance justement.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi. J'avoue que j'ai également lu le tome 2, mais vais en rester là de cette série.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé en général. Ce que j'ai moins aimé en particulier, c'est l'overdose de sexe...
    Mais au fil des tomes, on s'y habitue je pense (en tout cas, arrivé au troisième, c'est mon cas) !

    RépondreSupprimer