jeudi 3 juin 2010

Coraline (Neil GAIMAN)



CORALINE :
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.


***En ouvrant le livre, on croit lire un livre gentillet. Que nenni ! Comme Coraline, on pousse la porte d'un monde terrifiant. Un conte qui nous tient en haleine et nous fait frissonner de peur. 
Une héroïne pleine d'audace mais de peurs qui va au-delà de ses craintes pour vaincre sa maléfique autre-mère.
Un roman jeunesse qui va donner des frissons aux enfants !


Note : 2/3


(PàL challenge 2)

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'avais aimé cette lecture, l'atmosphère...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un peu de mal avec cette histoire petite, et visiblement, le temps n'a rien changé à tout ça... dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi un dessin animé qui a fait peur à ma fille!! Les yeux des personnages remplacés par des boutons ça fait froid dans le dos!!Mais il suit bien le livre et moi je l'ai trouvé sympa

    RépondreSupprimer