mercredi 19 mai 2010

Les gouttes de Dieu, tome 1 (Agi TADASHI, Okimoto SHU)



LES GOUTTES DE DIEU, TOME 1 :
Fils d'un œnologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu'il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu. Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs...


**Une histoire intéressante quant à son thème : le vin. La quête d'un jeune homme qui doit découvrir 12 grands crus avant de pouvoir recevoir l'héritage de son père. Mais tout se complique quand il découvre qu'il a un frère adoptif grand oenologue...
Je persévère dans les mangas, du moins j'essaie !



Note : 1.5/3

4 commentaires:

  1. Ah, ça y est, tu t'y mets aux mangas!!
    Je t'avoue qu'en japonais ça n'a rien à voir... bref. On ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est bien de savoir ce qui se fait chez les Japonais. ce sont des êtres on ne peut plus curieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je m'y mets tout doucement. Mais j'ai quand même toujours du mal à lire à l'envers. Et tous ces codes manga, c'est terrible !
    Mais bon, là ya un thème intéressant au moins !

    RépondreSupprimer
  3. franchement, pour les mangas, il suffit de trouver le genre qui nous sied, car il y en a tellement et de tous les genres que c'est obligé qu'on tombe sous le charme d'un des genres. Si vous voulez des conseils, n'hésitez pas, j'en ai lu de tous les genres, donc je pourrai vous conseiller =) ! N'abandonnez pas, surtout ;)

    voilà mon adresse mail : laura22livre@laposte.net

    sinon site très sympa =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour mon site ! ^_^

    Oui je sais que ya des tas de mangas très sympa (c'est pas faute d'avoir essayé). Mais je crois bien que ce qui me dérange le plus est cette manière de lire à l'envers. Sans parler des dessins qui ne me plaisent pas...
    Je connais bien des gens qui sont réfractaires aux BD... O_o

    RépondreSupprimer