lundi 10 mai 2010

La première nuit (Marc LEVY)



LA PREMIERE NUIT :
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... 


**Une quête qui nous emmène aux quatre coins de la planète. Une aventure pleine de rebondissements (certains assez invraisemblables...). Un récit très entraînant. Des personnages attachants. Un mystère à élucider qui donne une réponse assez extraordinaire. 
Une lecture très sympathique.


Note : 2/3

4 commentaires:

  1. Coucou

    Moi, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça changeait un peu de ses autres œuvres.
    il en sort un nouveau le 17 juin... oh lala!!
    Natou

    RépondreSupprimer
  2. sandrine ichard19 mai 2010 à 20:55

    moi se sera un de mes livres à lire pour cet été j'aime bien marc levy, en espérant qu'il sera a ma bibliothèque

    RépondreSupprimer
  3. Oui exact un livre pour ce divertir lors de vacances ou quand on a envie de s'évader.

    RépondreSupprimer