vendredi 2 avril 2010

Les âmes croisées (Pierre BOTTERO)




LES ÂMES CROISEES :
Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures... Roman de fantasy doublé d'une réflexion sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité.

**Un livre que j'ai énormément aimé. J'ai été happée dans le récit dès les premières pages. Un vrai régal de replonger dans les mondes que Pierre Bottero sait si bien créer.
J'ai aimé l'évolution du personnage de Nawel qui part d'une petite prétentieuse égoïste jusqu'à devenir une personne qui sait ce qu'elle est et ce qu'elle vaut. Elle m'a beaucoup rappelé Ellana.
Par contre, quelle tristesse d'arriver à la fin du récit et de se rendre compte qu'on est à la porte d'une belle saga... dont on ne saura jamais la conclusion ! Je dois dire que ça m'a mis le bourdon de terminer ce livre....
Gros coup de coeur pour Les âmes croisées !


Note : 3/3


4 commentaires:

  1. Un livre vraiment parfait ! Mon seul regret est de ne pas pouvoir connaître la suite des aventures de Nawel...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est le gros regret de tous les fans de Bottero. :(

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut rien regretter ! P Bottero nous a offert des histoires superbes, et au final, l’imagination, le rêve... Nous ne serons jamais déçus par la suite, elle est en nous, dans nos coeurs, dans nos âmes. Pour toujours et à jamais.

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, il ne faut rien regretter de ce qu'il a pu apporter. Mais quand même... ;)

    RépondreSupprimer