mercredi 10 septembre 2008

Le feu (Eric SIMARD)



LE SOUFFLE DE LA PIERRE D’IRLANDE :
1 LE FEU :
L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au Collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

**Un roman fantastique pour les ados. Le récit est bien construit, ils peuvent immédiatement s'identifier aux personnages. Une bonne découverte.



Note : 1.5/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire