mercredi 9 avril 2008

Comment écrire comme un cochon (Anne FINE)



COMMENT ECRIRE COMME UN COCHON :
Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattaient, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue.
Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés, tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Mlle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : son voisin de table, Joe Gardener.
Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné.

**C'est drôle, c'est sympa. Triste aussi un peu si on réfléchit à la difficulté qu'on certains élèves en classe face à des profs dépassés ou aux connaissances inadaptées (voire inexistantes) pour aider ces élèves-là. Pour les 9-11 ans.



Note : 2.5/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire