lundi 14 janvier 2008

La fille des Louganis (Metin ARDITI)



LA FILLE DES LOUGANIS :
Dans la beauté solaire de son île grecque, la jeune Pavlina aime celui qu'elle croit son cousin, Aris. Elle ignore le secret qui dévastera pour longtemps la famille : Aris est du même père qu'elle. L'enfant qu'elle aura de lui, fruit d'un inceste, sera confié à l'adoption.
La Fille des Louganis raconte l'histoire de ce double arrachement, à l'île et à l'enfant. A Genève, où elle émigre, Pavlina poursuivra son existence, comme absente à elle-même, sans renoncer au rêve - obsédant jusqu'à la folie - de retrouver un jour la fille qu'on lui a enlevée.
Sur ce thème à la fois intime et universel de l'abandon, sur le hasard des rencontres et la vertu des amitiés, sur les forces vitales et les péripéties du destin qui nous gouvernent par-delà le bien et le mal, Metin 
Arditi a composé un roman profond, saisissant d'émotion et de vérité.


**Un livre qu'on m'a prêté en me disant qu'il était fabuleux... Je m'attendais nettement à mieux avec ce livre ! Au fil des pages, l'ennui est devenu de plus en plus présent, alors que dans l'histoire il se passe des choses terribles (meurtre-suicide, adultère, inceste, etc.). Mais pas une seule fois je n'ai été émue. Rien du tout. Juste ennuyée. Un livre à oublier tout de suite !



Note : 0.5/3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire